Fandom

Scratchpad

Anais Desbordes

216,254pages on
this wiki
Add New Page
Discuss this page0 Share

Anaïs Desbordes est née le 23 janvier 1991 à Bastia. En 2005, collégienne de quatorze ans au collège Pierre Jean de Beranger à Paris, elle est la plus jeune meneuse du mouvement lycéen contre la réforme Fillon. Elle est reconnue comme porte parole des collégiens au sein du mouvement et fait également partie de la FIDL, très proche de Coralie Caron, secrétaire générale de la FIDL en 2005. De nombreux leaders de la FIDL ou de ses proches voient beaucoup d'ambition en elle. Elle est actuellement la plus jeune au sein de la FIDL et une des plus appréciée. Elle se dit de gauche et milite depuis deux ans environ, essentiellement contre le racisme, l'intolérance, la violence, le capitalisme, et pour des causes comme l'égalité entre tous les élèves.

Coralie Caron est en 2005 secrétaire générale de la FIDL. Elle a été nommée en septembre 2004. Elle est élève en terminale scientifique au lycée Jules-Ferry de Conflans-Sainte-Honorine dans les (Yvelines). Elle a 18 ans et est originaire de Waziers une petite ville près de Douai dans le Nord où elle suit ses études au lycée Albert Chatelet jusqu'en classe de première, avec déjà un très fort engagement marqué par différents projets comme "le sourire en prime" qui avait pour but de récolter de l'argent pour améliorer les conditions de vie des enfants dans les hôpitaux. Coralie décide de suivre sa mère qui reprend ses études dans la région parisienne en 2003, connait très vite la FIDL grâce à un ami, et continue son engagement. Elle se dit « de gauche, c'est sûr ». Elle a été en 2005 la meneuse du mouvement lycéen contre la réforme Fillon. Du haut de ses 18 ans, elle a des projets plein la tête et beaucoup d'ambition. Ce qu'elle veut : "l'égalité parfaite entre tous les citoyens qui passent par le lycée", « l'égalité entre tous les lycéens » car, dit-elle: « tout le monde a droit à la même éducation ».

POV

Une gamine de 15 ans. L'IP auteur de l'article a aussi participé à l'article de sa copine Coralie Caron, une autre lycéenne, mais qui elle a le mérite d'être un peu plus visible (une brève dans l'Humanité) Alexboom 25 mai 2005 à 14:00 (CEST)

  • Supprimer Alexboom 25 mai 2005 à 14:00 (CEST)
  • Conserver tout simplement parce que les expressions de cette passionara seront bien utiles en 2029 pour analyser l'évolution des différents mouvements contestataires depuis mai 1968. Alencon aka QuoiNonne aka KoiNonne

Also on Fandom

Random wikia