Fandom

Scratchpad

ECJS

216,223pages on
this wiki
Add New Page
Discuss this page0 Share

Site déplacé ici : http://ecjs.wikicities.com

Welcome to the ECJS mini wiki at Scratchpad!

You can use the box below to create new pages for this mini-wiki. Make sure you type [[Category:ECJS]] on the page before you save it to make it part of the ECJS wiki (preload can be enabled to automate this task, by clicking this link and saving that page. Afterwards, you may need to purge this page, if you still see this message).

Concourir à la formation de citoyens est une des missions fondamentales du système éducatif.
On ne peut oublier que c'est au lycée qu'une partie des élèves atteignant leur majorité civile, va se trouver confrontée au droit de vote qui en découle ou à l'absence de ce droit pour les étrangers, aux questions que ces différences soulèvent, à la décision d'exercer ce droit et de mesurer la portée de ce choix.

Ce (projet de) site se propose de rassembler et d'enrichir les ressources libres de droit utiles à l'enseignement de l'ECJS (Éducation civique, juridique et sociale). Cet enseignement vise essentiellement l'acquisition d'une culture de base concernant les principes fondateurs de la citoyenneté et l'apprentissage du débat argumenté, qui en constitue l'application principale, sur des sujets relatifs à la vie en société.

Il s'agit aussi ici d'utiliser les possibilités d'un site de type wiki pour permettre à des groupes d'élèves de travailler collaborativement à des argumentaires communs, susceptibles de servir de base à des débats argumentés.

Projet de rubriques

  1. Textes officiels
  2. Notions fondamentales de l'ECJS
  3. Méthode du débat argumenté
  4. Travaux d'élèves
- Niveau Seconde
- Niveau Première
- Niveau Terminale

Quelques adresses externes utiles

Also on Fandom

Random wikia