Fandom

Scratchpad

Fv75

215,944pages on
this wiki
Add New Page
Discuss this page0 Share

Ferney-Voltaire 1970-1975

Alain Debecker vous invite à reconstruire l'atmosphère magique qui nous animait au lycée de Ferney-Voltaire, lorsqu'entre 1970 et 1975 les classes s'ouvraient au fur-et-à mesure que nous grandissions, lorsque le monde s'ouvrait et que nous croyions fermement qu'il suffisait d'y croire collectivement pour que les choses se réalisent.

J'ai parlé à http://www.wikia.org d'une expérience de reconstruction collective de cette période historique basée sur nos souvenirs d'école. Avouons-le, c'était uniquement parce que j'étais obligée de donner un peu de sérieux à la demande pour ouvrir ce site.

En fait, les rencontres de hasard avec les copains de l'époque, m'ont vite appris à quel point il était agréable et réconfortant pour la vie actuelle d'évoquer ces souvenirs très vivaces qui ressortent tous seuls à la moindre occasion.

C'est étrange de voir combien la mémoire de nos années de lycée nous revient ! Moi aussi, j'ai de bien agréables souvenirs.

Yves Chemla à Yael Bacry sur facebook, le 20 déc 2008

On recherche donc les gens : nous, les mecs, les nanas, mais aussi les profs, les parents, le provo, Monsieur le Censeur,… Où en sommes-nous ? Où en sont-ils ? Qui ils étaient-ils ? Qu'avons nous gardés dans nos souvenirs,…

On recherche aussi le bahut, la société, les grèves, la politique, la musique, les films, la drogue, le voyage, les booms, la drague, les moments marrants ou tragiques. Je sais que les blagues de mômes ont parfois un coté superficiel qui ne fait plus rire les adultes. Mais d'un autre coté, certaines choses inavouables à l'époque, le deviennent 35-40 ans plus tard.

Et tout le reste ! Tout ce qui nous rappelle un souvenir de l'époque.

Mode d'emploi

Ce site est à nous. Il est fait pour nous, parce que fait par nous.

Un wiki fait pour écrire, modifier, transformer du texte par tous ces qui pensent avoir à y dire quelque chose.

Si vous changez le format, respectez le travail des autres, ou alors ne respectez pas, et dans ce cas modifier complètement la page, sans vous arrêter au milieu.

Ne vous en faites pas trop pour les fautes d'orthographe, le style, ni même les souvenirs incomplets, un de vos prochain lecteur va corriger très discrètement. Cela fait partie du fun.

Pour faire un nouveau lien, écrire le nom de celui-ci entre double crochets [[comme ceci]], elle sera bleue si la page existe. Dans le cas contraire, elle apparait en rouge. Dans ce cas, il suffit de cliquer dessus pour la créer.

Insérer une photo comme ceci [[Image:photo|thumb|légende]] avec des explications détaillées

Il y aussi moyen de mettre de la musique.

Ah, oui, ne pas oublier de mettre [[Category:fv75]] au bas de chaque page. C'est très important pour pouvoir un jour déplacer tout le wiki.

A bientôt.

Also on Fandom

Random wikia