Wikia

Scratchpad

Hacklab@Grenoble/Logo

Discuss this page0
166,827pages on
this wiki

< Hacklab@Grenoble

Cette page recense les différentes propositions de logo pour l'association à ce jour, triés par auteur.

Futurs édits: merci de mettre une référence en dessous de chaque logo; l'upload de PDF direct ne fonctionne pas, uploader une version PNG.

Il n y a pas de contraintes imposées afin de ne pas brider la créativité des participants.

En revanche lors du choix il faudra tenir compte des contraintes d impressions sur les t-shirts par exemple etc

Ce site donne des indications pour réaliser un logo. Il n'est pas nécessaire de les suivre. http://www.smashingmagazine.com/2009/06/25/10-common-mistakes-in-logo-design/

Fred: Pour avoir travaillé sur un ou deux logos par le passé, je sais que les contraintes sont assez importantes ; par exemple, il faut qu'il soit reconnaissable à n'importe quelle dimension, même en N&B (si autres couleurs utilisées). Si on veut faire des polos avec logo brodé (c'est plus sympa), il faut aussi tenir compte des contraintes de fabrication (à voir avec le fabricant).

Je pense qu'il faut plutôt partir sur un logo sans écriture, sobre, et éventuellement en décliner une version en ajoutant des infos autours (comme on avait fait pour la Guilde). Attention aussi au fond, car c'est plus chiant à intégrer sur différents supports.

Fertito

Fertito.jpg
FE1
Ma contribution

Frank


300px-IMG_4640.jpg
F1

En essayant de tourner les lettres dans tous les sens je me suis aperçu qu'en mettant le O au dessus du G avec le L encadrant le tout sur le côté, on pouvait imaginer voir un petit personnage tenant un fer à souder.

J'ai trouvé ça amusant et ça a le mérite d'être simple.

Julien

Pourquoi l'homme Vitruve ?

c est un symbole ultra connu qui fait référence a Leonard de Vinci.Par son cote touche a tout dans plein de domaines techniques c'etait une sorte de hacker et au moins on ne tombe pas dans les références a l elec ou a l info. Le logo est "ouvert" de ce point de vue là je pense qu'a il n est pas lié a une technique ou technologie précise

Test-1.png Test2.png Test3.png Test4.png
JU1 JU2 JU3 JU4
Test5.png Test6.png Test7.png
JU5 JU6 JU7

Frederic : sur les logos J1-J7 le jaune n est pas un bon choix, le "camembert" ressemble trop au trèfle radioactif. Mais l'Homme de Vitruve est par contre une très bonne idée. Il y a peut-être d'autres dessins de De Vinci connus qui pourraient être utilisés (genre vis d'Archimède) ?

Julien : les logos jaunes n etaient pas destines a etre publies a l orgine mais finalements ils peuvent un peu servir de base de reflexion et d exemples de ce qu il ne faut pas faire, notamment le choix des couleurs !

Logo_jerome.jpg Logo_ju9.jpg
JU8 JU9

J ai repris le logo J6 de Jerome que j ai retravaille sur plusieurs points. J ai fait disparaitre le soleil qui a mon avis est unitule et presentait des details trop fins par rapport au reste du logo. J ai aussi decale les bulles afin de rapprocher la montagne de l homme. Cela permet d avoir un logo plus compact et aussi de ne plus avoir la montage 'separee' du bonhomme. De cette facon la le logo me parait plus coherent et ne ressemble pas un assemblage d objets poses les un a cote des autres

Lorsque le logo est reduit la montagne apparait comme une sorte d onde sinusoidale

J8_reduced.jpg

J8_reduced2.jpg

Une autre tentative simplifiee en considerant que le cercle de l homme de Vitruve represente une des bulles

Jérôme

Lo-gre.png Lo-gre2.png
J1 J2
Cupcake.png Vinciguy2.png
J3 J4


Vinciguy3.png Vincigre.png

J5

J6

Bon tout le monde fait son explication donc moi aussi ;-) Je me suis beaucoup inspiré des pictogrammes des parcs nationaux Américains. J'avais vraiment envie de quelque chose à base de petits bonhommes, le contour carré rond me semble être idéal: les pictogrammes "attention" (triangle jaune) ou autres limitent l'espace disponible.

Giovanni

Log_v1.png
G1

Ce logo essaye de faire ressortir l'aspect "hacker"/bidouilleur en mettant en relief des symboles de nos amis inseparables le pisto-colle, le scotch et la drafting table (connais pas le mot en francais pour ca, mais c'est sense etre une reference au terme "back to the drafting table"). J'ai volontairement pas mis d'ordinateur ou circuit electronique sur le dessin. J'ai recupere l'idee du contour de la bastille qui avait fait Jerome avec quelques modifs. On pourrait imaginer une version blanc sur noir aussi, ou avec des couleurs (cela prendrait un peu de temps par contre).

Ogre.png

G2
Il n'y avait pas encore de reference a l'ogre, donc la voila :-) Version etendue pour le site web en haut, version t-shirt a gauche et version monochrome a droite. Je pourais faire pareil pour le logo G1.

YvesG



Tuba.jpg

note : le tuba symbolise l'immersion dans le méandre des choses.

On peut jouer sur le sourire, le G fait un clin d'oeil, coté ludique, la tete peut etre une planete coté ouvert, le tuba c'est le coté underground. Le tuba pourrait avoir des petites ondes en haut plus comme une antenne alors qu'un tuba. Ca pourrait faire office de mascotte.

Joconde2.jpg

Joconde3

Joconde V2

Log_2.jpg

Log

Logampoule

Log2

Logampoule-Grenoble

Log-2.1

logampoule - nico

Around Wikia’s network

Random wikia