Fandom

Scratchpad

Landis, élu coureur américain de l'année par... les Américains

215,809pages on
this wiki
Add New Page
Discuss this page0 Share

click to see the nice photo associated with this entry

Floyd Landis, vainqueur du dernier Tour de France, a été consacré coureur début 2007 cycliste américain pour l'année 2006.

Suite et fin

Il n'est pas dans les habitudes du présent serveur de News wikUnaDuo de compléter les nouvelles quelques semaines après. Une petite exception ici, car il convient d'abord de rappeler le caractère fragile du maillot jaune de ce cycliste américain Floyd Landis.

D'autre part, une fausse piste est apparue en janvier 2007 lorsque le journal le Monde a persuadé pendant plusieurs jours ses lecteurs que son second n'avait pas le droit de se soigner pour l'asthme avec un médicament interdit. Cela a entraîné Outre-Rhin une campagne de presse afin que le troisième de ce Tour de France, Andreas Klöden, soit d'autant plus vite déclaré vainqueur que le Tour était quand même terminé depuis six mois. En fait, l'Agence française contre le dopage a démenti le quotidien du soir. Le Tour attend toujours son vainqueur définitif sachant qu'au total soixante coureurs étaient suffisamment malades pour avoir pris le départ avec des ordonnances pour absorber des produits interdits pendant les trois semaines de course. Oscar Pereiro n'était donc pas seul dans ce cas.

Anecdote

Le précédent lauréat de cette distinction américaine est le septuple vainqueur Lance Armstrong dont Landis a longtemps été l'équipier modèle.

Lance_Armstrong en anglais facile

Also on Fandom

Random wikia