Fandom

Scratchpad

Noon-Boll un nouveau gratuit à la Défense

216,081pages on
this wiki
Add New Page
Discuss this page0 Share

La Défense, ses gratte-ciels et ses sièges sociaux de grosses sociétés correspondent depuis quatre ans à la plus grande concentration de lecteurs de quotidiens gratuits.

C'est donc là qu'a été lancé ce vendredi 31 mars à midi-pile (sic) le numéro zéro de Noon-Ball qui présente la particularité de ne s'appuyer ni sur les dépêches d'agence, ni sur la moindre équipe rédactionnelle cela pour éviter que de gros frais initiaux donnent à ce nouveau titre la destinée de France-Soir.

En effet, utilisant le principe de la licence libre, Noon-Ball puise ses textes selon les mêmes principes wiki qui ont déjà permis en Allemagne la sortie de dizaines de wikireaders édités à prix coûtant sur support-papier.

Le numéro deux paraîtra le lundi trois avril, pour une cadence de cinq numéros par semaine, du lundi au vendredi, mais, exceptionnellement, à titre de lancement, et pour sensibiliser les usagers de La Défense qui ne s'y rendent pas pour travailler mais pour accéder à son Centre Commercial, le numéro un paraîtra demain samedi et le premier présentoir approvisionné sera celui situé entre la bouche du terminus des bus et la vasque à poissons du parvis à midi-(wp:noon) pile.

POV

Comme pour Éplastophème‎, dans la même catégorie C8, mon entrée personnelle était à l'époque restée dans l'ombre aux trois, quatre endroits où je l'avais insérée sur la Toile. Serait-elle demeurée aussi longtemps inaperçue si je n'avais pas vendu la mêche moi-même sur l'un des wikis dépendant de la Foundation ? KoiNonne 11:42, 5 June 2009 (UTC)

Also on Fandom

Random wikia