Fandom

Scratchpad

PDM-presentation

215,870pages on
this wiki
Add New Page
Discuss this page0 Share

Présentation de Poignées de Monde

Poignées de Monde est une base de ressources documentaire (photo, vidéo, son texte) traitant de la vie quotidienne, à l'usage gratuit des milieux éducatifs, et alimentée par un réseau de "reporters PDM" bénévoles répartis dans le monde. L'idée principale étant de montrer comment on vit, comment on s'habille, comment on se déplace, comment on mange, comment on enseigne, ... dans divers points du globe, de manière très simple. Les documents Poignées de Monde n'ont pas vocation à donner une information encyclopédique mais un point de vue individuel, local, fruit d'une expérience personnelle (celle du reporter). Les reporters (qui ils sont, ce qu'ils font, ...) ont autant d'importance que les documents qu'ils produisent car nous pensons qu'une ressource et son auteur son indissociables. L'objectif de Poignées de Monde est triple :

  • Proposer des documents pleinement exploitables pour un enseignant souhaitant créer une activité pédagogique.
  • Promouvoir la production de ressources numériques par des classes et leur enseignant tirant parti de l'intérêt pédagogique du travail éditorial que cela implique.
  • Promouvoir la production numérique et le partage d'expérience dans le monde et notamment dans les pays du sud économique.

Revenir à Poignees de monde

Also on Fandom

Random wikia