Wikia

Scratchpad

TCM

217,581pages on
this wiki
Discuss this page0

Welcome to the TCM mini wiki at Scratchpad!

You can use the box below to create new pages for this mini-wiki. Make sure you type [[Category:TCM]] on the page before you save it to make it part of the TCM wiki (preload can be enabled to automate this task, by clicking this link and saving that page. Afterwards, you may need to purge this page, if you still see this message).

La Rate est un Organe essentiellement métabolique qui intervient dans la production des substrats corporels. En relation avec la Terre, elle reçoit facilement les excès d'Humidité du corps qui la font souffrir car la Rate aime la Sécheresse et craint l'Humidité. Elle correspond à la cinquième saison chinoise, qui se situe entre l'été et l'automne. Les ouvrages médicaux chinois ne font jamais mention du pancréas et, pour ce qui est de son rôle fonctionnel, il est souvent inclus dans la "Rate". Il semblerait que de nombreuses fonctions de la Rate qui sont liées à la digestion peuvent être associées à la sécrétion d'enzymes digestives par le pancréas. L'une des rares mentions du pancréas se trouve au Chapitre 42 du Classique des Difficultés, dans lequel on note : "La Rate pèse 990 grammes, elle est large de 7,6 centimètres, longue de 12,7 centimètres, et entourée de 226 grammes de tissus adipeux". Il semblerait que ces "226 grammes de tissus adipeux" qui l'entourent soient le pancréas.

[[[Image:http://static.flickr.com/42/114085049_6a07d2cf44_o.jpg]]]

Around Wikia's network

Random wikia