Fandom

Scratchpad

TaneuseWiki

215,988pages on
this wiki
Add New Page
Discuss this page3 Share

A la découverte des métiers scientifiques.

Une brochure d’information à destination des lycéens des classes scientifiques et de tous ceux qui souhaitent découvrir la richesse et la variété des filières et des métiers scientifiques. En suivant Amel, Julien et Marion, découvrez d’anciens étudiants universitaires, leur parcours et leur métier : ingénieur en gestion des pollutions, formulatrice en cosmétique, responsable marketing, astrophysicienne ou encore créateur d’entreprise..

[Site de l'université: http://www.univ-paris13.fr]

la BU est ouverte:
# du lundi au vendredi de 9h à 18h
# le mardi de 11h à 19h
# le samedi de 9h à 16h

Une vue du superbe forum de l'Université: http://ex-fc.creteil.iufm.fr/IMG/jpg/Forum_Paris_13.jpg

Les Causeries de la bibliothèque universitaire de Paris 13

" Le traumatisme psychique : une histoire contemporaine " Didier Fassin, professeur à l’Université Paris 13 et à l'Ecole des hautes études en sciences sociales, directeur de l’IRIS (Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux, CNRS-Inserm) présentera son dernier ouvrage : « L'Empire du traumatisme. Enquête sur la condition de victime », coécrit avec Richard Rechtman (Flammarion, 2007) » le mardi 27 novembre 2007 de 12h30 à 14h à la bibliothèque (Santé - Société) de Bobigny. Dans l’actualité récente, plusieurs événements (guerres, attentats, accidents industriels, catastrophes naturelles, violences domestiques) ont permis de donner une visibilité nouvelle aux notions de traumatisme et de stress post-traumatique ; ils ont également permis aux victimes de ces événements d’accéder à une légitimité et une place nouvelles dans la société sous l’effet conjugué des avancées scientifiques et de leur reconnaissance juridique et politique progressive. Ce sont donc bien ces deux aspects – évolution sur le plan psychiatrique et évolution du statut de victime – que Didier Fassin et Richard Rechtman retracent dans cet ouvrage, croisant les regards du médecin et du sociologue et mettant en lumière les nouvelles inégalités qui accompagnent également cette évolution.

Lien yoyo

Also on Fandom

Random wikia