Fandom

Scratchpad

Who Else!

215,795pages on
this wiki
Add New Page
Discuss this page0 Share

http://www.unplugged-cafe.org/index.php/Who_Else%21

Who Else!

Année de sortie 1999 Genre Rock Label Sony Retour à la discographie de Jeff Beck

Titres

1. What Mama Said 2. Psycho Jam 3. Brush With The Blues 4. Blast From The East 5. Space For The Papa 6. Angel (Footsteps) 7. Thx138 8. Hip-Notica 9. Even Odds 10. Declan 11. Another Place

Critique Webmaster

Après une longue absence et quelques albums mi-figue mi-raisin, notre homme nous revient comme neuf avec un tout nouvel album dont sa griffe est reconnaissable dès la première note. Cette fois : plus de rock'n'roll, plus d'expérimentations douteuses. On ne garde que le meilleur. Et quand on ne garde que la crème de la crème d'un artiste de cette trempe, le résultat frôle le chef d’oeuvre. La technique est toujours aussi excellente. L'alien prend même des risques en mélangeant plusieurs genres musicaux radicalement opposés, du blues aux rythmes techno (Psycho Sam) en passant par la musique écossaise (Declan). Et pourtant, Jeff s'en tire fort bien.

Je dois avouer mon refus de la techno, mais Beck a toujours su innover dans son jeu, sachant jouer à la frontière des genres. Et puis, contrairement à certains, comme Gary Moore, Jeff ne mélange pas solos blues sur fond techno ! Si vous ne connaissez pas l'artiste, écoutez seulement l'improvisation blues jouée en concert Brush with the blues. C'est un bijou ! Le reste est un mélange d'éclate guitaristique distribué à doses homéopathiques et de longues ballades rappelant la musique du film "Braveheart". Excellent!

Un CD très original qui résume bien le personnage atypique bourré de talent qu'est Beck.

--Cédric

Also on Fandom

Random wikia